(Jour) 1
- Moral : Enthousiaste
- État d'esprit : Prête à être dépaysée
- Niveau de bien-être 9
- Niveau de fatigue 2
- Niveau de compétence 9
- Niveau de frustration 0
- Apparence physique 7
-
Jauge des sens
- Vue 4
- Odorat 0
- Ouïe 3
- Toucher 0
Longue route vers cette communauté inconnue qui va m'accueillir.
Plus nous avançons dans les chemins glacés qui nous mènent à Manawan, plus je commence à réaliser que je m'en vais loin. Même si nous n'avons plus de réseau internet depuis belle lurette, que ni le téléphone ni l'internet ne fonctionnent et que ça va m'isoler, belle surprise en arrivant ici : la communauté me semble en plutôt bon ordre, quelques canettes de bières traînent par terre ici et là, mais les maisons sont plutôt jolies, le paysage est superbe et les gens faciles d'approche à première vue. Loin de l'image que je m'étais faite.
Faut pas oublier que Manawan, c'est aussi 2 000 et quelques habitants, trop peu de maisons, toutes surpeuplées. Une communauté éloignée, enclavée, des édifices tels que le centre de santé et l'école sont vétustes.
Ma première entrée dans cette communauté, c'est Gildor qui nous accueille dans son chalet et m'amène sur son skidoo à la visite du village. Un homme drôle, allumé, généreux, qui me fascine et me donne déjà quelques clés de réflexion pour les jours à venir.
Commentaires sur la série cet épisode
Écrire un commentaire