(Jour) 1
- Moral : Curieuse
- État d'esprit : Emballée, curieuse
- Niveau de bien-être 8
- Niveau de fatigue 6
- Niveau de compétence 7
- Niveau de frustration 0
- Apparence physique 6
-
Jauge des sens
- Vue 1
- Odorat 4
- Ouïe 2
- Toucher 3
En ce jour 1, en plus de l'immersion à la SPCA, il y a celle de briser la glace avec l'équipe.
Il faut aussi dire qu'avec les animaux, je n'ai jamais eu de grand intérêt... les chats me semblent insignifiants. Quant aux chiens, j'ai aussi une certaine crainte.
Je réalise vite qu'il y a beaucoup de tâches d'entretien ménager, comme vider une quantité infinie de litières. Ça pue moins que je pensais, mais de prime abord, ce n'est vraiment pas stimulant. Il faut promener les chiens deux fois par jour, je crois que ça va vraiment m'ennuyer.
Je dois garder en tête les histoires des gens... pourquoi ils ou elles sont là. Il faut être dévoué, passionné pour travailler ici. Certains me semblent avoir des histoires fascinantes. Comme celle de Paul qui a 18 chats ou celle d'une jeune fille qui semble habiter en centre d'accueil. Il y a aussi les clients et les bénévoles sur qui j'ai envie de poser mon regard.
Ce midi, un monsieur est entré. Il ne m'a pas plu du tout ; son attitude, son énergie... je ne savais pas trop. Il disait gérer une maison des jeunes. Il voulait un chien pour la zoothérapie. Son histoire me semblait cousue de fils blancs. Puis, quand il est entré dans le chenil, tous les chiens se sont braqués. La préposée l'a remarqué. Un curieux personnage sur lequel je vais « enquêter ».
Je me suis coupé les ongles très courts, pas de coquetterie nécessaire ici!
Commentaires sur la série cet épisode
Écrire un commentaire